Les différents types de médiums

En voyance, il existe différents types de médiums:
-Le médium par intuition motrice comme les médiums écrivains ou les médiums peintres.
-Le médium par intuition, sans apport d'objets: c'est ce qu'on appelle la transe ou encore la voyance pure
-Le médium par intuition avec apport d'objet comme la psychométrie, la voyance par toucher d'objets divers ou par le toucher de personnes.
-Le médium verbaux ou médiums parlants
-Le médium visuels comme la voyance par la cartomancie, l'astrologie ou la chiromancie
Nous allons étudier dans cette article consacré aux différents types de médiums, la spécificité de chacun d'entre eux.

Le médium par intuition motrice

Après s'être relaxé et mis dans un état de réceptivité accrue, excluant toute résistance à l'incorporation, le médium ressent dans le bras et la main dont il se sert habituellement, la présence d'un esprit qui en prend le contrôle absolu et les actionne à sa guise, traduisant des messages par l'écriture ou la peinture

Le médium purs par intuition sans apport d'objet

Parce que le médium et celui qui entre en transe ignorent désormais toute intervention de la raison logique, se ménageant ainsi un champ de vision plus large, l'expérience peut comporter certains risques. En effet, l'être immatériel du médium, dégagé de la matière en général et de son corps physique en particulier, pénètre dans l'astral. Sa vision, libérée des limites spatiales et temporelles, s'en accroît d'autant, au point que sa faculté de compréhension et d'interprétation des événements proches ou lointains donne une fausse impression d'état surnaturel. Notons que, entièrement laissé à lui-même, l'expérimentateur ne peut influencer la qualité de la voyance et que, le subconscient traduisant les images reçues avec une extrême sensibilité, la concentration sur un seul ordre d'idées à la fois produira la vision.A la différence de l'hypnose que le magnétiseur provoque, la transe, de caractère le plus souvent inné, s'opère spontanément suite à un relâchement de l'esprit qu'une certaine ambiance peut favoriser. Il arrive pourtant que a volonté du sujet lui-même ou la fixation d'un point lumineux y suffisent.

Le médium par intuition motrice avec apport d'objet

Le médium doit rechercher un état de lucidité entraînant non pas l'hypersensibilité de ses sens au monde extérieur, mais un tel surcroît de réceptivité mentale que ses ondes psychiques vont s'accorder à celles du consultant, par l'intermédiaire d'un esprit harmonique et fécond, avec une photo pour support principal. Les médiums spirites utilisent uniquement des photos de personnes décédées afin d'obtenir des messages d'ordre exclusivement spirituel. Cette forme de voyance avec support à des exigences propres. Lorsqu'il s'agit de voyances qui ont des objets ou la personne qui consulte comme supports, le médium touche en prenant en main dans le premier cas, en tenant les mains dans le second.

Le médiums visuel

Afin de prédire des événements proches et précis, de nombreux médiums visuels pratiquent la voyance avec, comme support, des cartes à jouer normales, ou des tarots de toute origine comme le tarot de Marseille, le tarot Normand ou autres oracles.

Le médium parlant

Le médium empruntant la voix de l'esprit, la sienne propre s'en trouve complètement modifiée. Il lui arrive même de s'exprimer dans une langue inconnue de lui. Toutefois, si le mode d'expression émané de ses structures mentales n'était pas respecté, il prononcerait certains mots et énoncerait certaines phrases fort difficilement.

- médiums voyants - cartomanciennes - runes gratuites - tara sans cb - elyna voyante channel - eddy  sophrologie -

Création de site internet: Cianeo